Gilets de sauvetage

RÉGLEMENTATION GILETS DE SAUVETAGE

ES-TRINArticle 13.08, paragraphe 2-3 - Bouées et gilets de sauvetage

2. A bord des bâtiments doit se trouver à portée de main pour chaque personne se trouvant généralement à bord un gilet de sauvetage à gonflage automatique qui lui est attribué personnellement et qui est conforme :
- aux normes européennes EN ISO 12402-2 : 2006, EN ISO 12402-3 : 2006, EN ISO 12402-4 : 2006 ; ou
- à la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS 1974), Chapitre III, Règle 7.2 et au Recueil international de règles relatives aux engins de sauvetage (LSA), paragraphe 2.2.

Pour les enfants sont également admis les gilets de sauvetage rigides conformes aux normes susmentionnées.

3. Les gilets de sauvetage doivent être contrôlés conformément aux instructions du fabricant.

Décret concernant les équipements des navires fluviauxArticle 7.05, paragraphe 3-4 - Bouées de sauvetage et gilets de sauvetage

3. À bord des navires, un gilet de sauvetage doit être tenu à portée de main de toute personne se trouvant régulièrement à bord,.

4. Les gilets de sauvetage doivent être conformes, en matière de capacité de charge, de matériau et de couleur, aux règles applicables aux bouées de sauvetage. Ils doivent être du type de ceux approuvés par l'inspecteur général. Les gilets de sauvetage gonflables doivent pouvoir être gonflés de façon automatique, en manuel et aussi par la bouche.

BPRArticle 1.08 - Utilisation de gilets de sauvetage

1. Les membres d'équipage et autres personnes à bord ont l'obligation de porter des gilets de sauvetage conformément à l'article 13.08, 2e paragraphe du ES-TRIN :
a) au moment d'aller à bord ou de quitter le navire, pour autant qu'il y ait danger de chute dans l'eau,
b) lors d'un séjour dans le canot de service,
c) lors de travaux hors-bord, notamment,
d) en cas de séjour et de travaux sur le pont sur la coursive, en l'absence de bastingage d'au moins 90 cm de hauteur, ou de rambardes continues telles qu'elles sont prévues au cinquième paragraphe.

2. Les travaux hors-bord ne peuvent être effectués que lorsque le navire est immobile et lorsque la circulation navale environnante ne constitue aucun danger.

GILET DE SAUVETAGE 100N (ISO 12402-4)

Pour les usagers des eaux fluviales et fluviales abrités.
Peu sûr en cas de perte de connaissance (selon les vêtements).

GILET DE SAUVETAGE 150N (ISO 12402-3)

Pour les usagers des eaux fluviales, eau libre et des eaux côtières.
Peu sûr en cas d'utilisation de vêtements imperméables (et/ou lourds).

GILET DE SAUVETAGE 275N (ISO 12402-2)

Pour les usagers en pleine mer devant faire face à des conditions extrêmement difficiles.
Sûr dans la quasi-totalité des situations en cas de perte de connaissance, également avec des vêtements lourds et/ou imperméables.

GILET DE SAUVETAGE NAVIGATION MARITIME (SOLAS - MED 96/98/EC)

Conforme au moins aux normes de SOLAS.
Capacité de flottabilité d'env. 175N.
Gilets de sauvetage gonflables automatiquement avec capacité de flottabilité 150N - 275N avec système entièrement double, 1 corps flottant à 2 chambres, 2 cartouches de CO2 et 2 mécanismes.
Ces gilets sont adaptés aux usagers en pleine mer dans des conditions extrêmement difficiles.
Utilisation sûre en cas de perte de connaissance, aussi avec des vêtements lourds, dans la quasi-totalité des situations.

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