56.07.100 - +stalen box voor wrijfhout

UnitéSTUK
descriptionBoitier métallique pour défense
 
 
 
 
La nouvelle défense de Poly Marine Service a été développée après un programme de tests intensifs, en coopération avec KWS et RWS dans les écluses Kreekrasluizen en Zélande (région des Pays-Bas). Au cours de ce test sur deux poteaux d'amarrage, des plaques d'usure en polyuréthane ont été montées sur des poteaux en azobé existants. Le polyuréthane ''Repulan SHA90'' spécialement développé pour ces tests, possède une résistance à l'usure, à la compression et à la traction très élevée. Ces trois propriétés du matériau ont été très décisives. Le test est en cours depuis plus de trois ans déjà et jusqu'à présent, l'usure n'est toujours pas détectée.

Le succès de ces tests a mené à l'idée de développer une défense en polyuréthane fixée sur la coque des bateaux de navigation fluviale. En coopération avec le chantier naval Tinnemans à Maasbracht, le navire MS Silver a été équipé de quatre nouvelles défenses en polyuréthane. De très bons résultats ont été obtenus avec ces défenses récemment développées, dont la durabilité est nettement supérieure à celle des défenses conventionnelles en plastique. Le MS Silver utilise les nouvelles défenses de Poly Marine Service en toute satisfaction depuis près de 1.5 ans, entre les Pays-Bas et la Roumanie (un voyage aller-retour comptant environ 100 écluses). Pendant cette période, deux défenses ont été changées tandis qu'auparavant, les défenses conventionnelles étaient remplacées chaque mois.

Une autre propriété positive est la sécurité de ces nouveaux produits. Les nouvelles défenses à montage fixe ont permis de diminuer le nombre de manipulations à bord pendant les manœuvres dans les écluses. Les défenses conventionnelles étaient maintenues à l'aide de cordes le long de la coque du navire. Ceci n'est désormais plus nécessaire.

Pour ces défenses, un boitier métallique a été développé qui est soudé à la coque du navire. Ce boitier est robuste et il est équipé de plaques anticollision taillées en biseau en acier de 25 mm d'épaisseur. Les défenses sont fixées à l'aide de quatre boulons M20 qui peuvent être replacés facilement et rapidement si nécessaire.
Pas d'articles dans ce groupe à afficher