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Sopep spill kit 7bar 2k:1100l
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Question
54.08.185 - Sopep spill kit 7bar 2k:1100l
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Unité
STUK
description
SOPEP fuite d'huile kit de réponse, 7 barils
 
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ArticleComment
Selon MARPOL 73/78 et OPA de 1990, article 4202.
100 % polypropylène, non traité par des produits chimiques.
Efficace en cas de catastrophe impliquant à bord d'un bateau, sur le quai ou dans l'atelier.
Facile à répandre à plusieurs endroits grâce à son format compact et sa légèreté.
Offre une capacité d'absorption de 1.100 litres et une simple protection individuelle.
Contenu:
600 tapis mince
: 50 x 40 cm : 54.08.210
12 tuyaux fins
: 120 x 8 cm : 54.08.412
12 tuyaux épais
: 300 x 15 cm : 54.08.630
20 mini coussins
: 45 x 25 x 4 cm : 54.08.315
2 boîtes avec couvercle, étanche et verrouillable
: 114 x 82 x 70 cm
5 paires de gants résistant aux produits chimiques
: 86/686/CEE
5 combinaisons jetables
: 89/686/CEE art. 8.3
5 lunettes résistantes aux produits chimiques
: EN 166:2001
5 masques anti-poussière
: EN 149:2001 + A1
4 sacs poubelle MTL 103
2 seaux 10 litres
2 spatules antistatiques
1 pompe manuelle antistatique avec tuyau
SOPEP RÉGLEMENTATION
Différents SOPEP en vigueur doivent être respectés, en fonction de la zone d'activité commerciale du navire.
Soumis à la vérification des autorités de contrôle de l'État du port, dans le monde entier.
1.
L'annexe I de MARPOL 73/78
(règle 26*)
2. Le
SOPEP DU CANAL DE PANAMA
requiert que le navire dispose à bord d'un équipement SOPEP, en cas de déversement opérationnel.
3. Le
VRP DE CALIFORNIE
pour les navires non citernes et les navires citernes, spécifiant les capacités à bord permettant de faire face à un déversement opérationnel de 7 barils (1 100 litres) ou 12 barils (1 900 litres), respectivement. À titre d'exemple, la règle des 7 barils s'applique en dessous de 400 pieds de LHT, celle des 12 barils, au-dessus de cette longueur.
4. Le
VRP
approuvé par l'
USCG
, en vigueur depuis le 8 août 2005 pour les navires non citernes et les navires citernes, applique les mêmes règles que le VRP de Californie pour les navires faisant escale dans les ports américains. À titre d'exemple, les capacités à bord doivent permettre de faire face à un déversement opérationnel de 7 ou 12 barils respectivement.
5.
SOPEP
= Shipboard Oil Spill Pollution Emergency Plan (plan d'urgence en cas de pollution marine à bord des navires)
6.
VRP
= Vessel Response Plan (plan de réaction du navire)
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