Nettoyage de gasoil

FILTRES A CARBURANT BOUCHES

L'un des problèmes les plus courants avec les moteurs diesel est l'encombrement des filtres à carburant, souvent associé à une accélération de l'usure des injecteurs et une durée de vie plus courte de la pompe à carburant.
Dans la plupart des cas, il n'existe aucune explication.
Souvent, il semblerait que le problème provienne du gasoil utilisé.
Celui-ci peut être contaminé par des micro-organismes tels que moisissures, levures et bactéries.

Les causes d'encombrement peuvent être les suivantes :
A. Les techniques de craquage les plus avancées de l'industrie pétrochimique.
B. L'ajout d'additifs modernes. Ceux-ci sont indispensables au bon fonctionnement des moteurs actuels. Mais ils représentent également des substances nutritives pour les micro-organismes.
C. La présence d'eau dans le gasoil.

La cause principale de la prolifération de micro-organismes est la présence d'eau dans le gasoil. Quelques ppm (parties par million) peuvent suffire à une prolifération bactérienne.
L'une des causes majeures de formation d'eau est la condensation qui se crée dans les réservoirs de carburant ou dans un moteur avec refroidissement de gasoil sur les injecteurs.
L'eau est indispensable à la prolifération de micro-organismes.
Sans eau, leur développement est impossible.
Bien que les micro-organismes soient présents de manière statique dans le carburant (dépourvu d'eau), ils ne peuvent pas se développer sans eau.

Les moteurs diesel modernes sont souvent équipés d'un séparateur d'eau qui ne réduit que partiellement le problème.
Si l'eau contenue dans le gasoil est contaminée par des micro-organismes, on assiste alors à la prolifération de bactéries appelées aérobies.
Celles-ci peuvent se développer uniquement en présence d'oxygène.
Les bactéries aérobies peuvent entraîner l'apparition de masses visqueuses et de flocons dans le carburant.
Ces derniers sont à l'origine du blocage des filtres à carburant.
Si l'oxygène disparaît du carburant ou s'il est bloqué à l'aide de la formation de boue, par exemple, se forment alors les bactéries dites anaérobiques, également appelés BSR (bactéries sulfate-réductrices).
La sécrétion de ce groupe de micro-organismes est un acide très agressif qui dissout littéralement le métal.
Cela peut avoir des conséquences désastreuses, notamment la corrosion des injecteurs et/ou pompes à carburant ainsi que des réservoirs, avec tous les dommages que cela peut entraîner.

COMMENT EVITER CES DEGATS ?

A. Utilisez la bonne quantité d'Acticide CMG pour chaque soutage.
B. Si possible, retirer l'eau à l'aide d'un orifice de vidange, sans eau, la prolifération des micro-organismes est impossible.
C. Nettoyer l'intégralité du système gasoil avec des produits chimiques et répéter l'opération tous les ans.

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Acticide cmg , produits chimiques pour nettoyage de gasoil
 
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